Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tenue très osée pour une équipe féminine colombienne de cyclisme (PHOTO/TWITTER)

Tenue très osée pour une équipe féminine colombienne de cyclisme (PHOTO/TWITTER)

AIGLE, Suisse - Le président de l'Union cycliste internationale juge «inacceptable» les maillots revêtus ce week-end par l'équipe féminine colombienne.

Ce maillot, de couleur chair de l'estomac jusqu'à l'entre-jambe donnant l'impression que les cyclistes sont nues, a été porté par les membres de l'équipe colombienne IDRD-Bogota Hamana-San Mateo-Solgar au Tour de la Toscane en Italie ce week-end.

Le président de l'UCI, Brian Cookson, a écrit sur son compte Twitter que «c'est inacceptable selon les normes de décence.»

L'UCI a précisé qu'elle va enquêter sur la question.

«L'UCI transmettra une lettre à la fédération colombienne pour lui rappeler sa responsabilité ... dans le contrôle des uniformes des clubs qui participent aux événements internationaux», est-il précisé dans un communiqué.

On ignore si l'équipe de six membres avait l'intention de revêtir les mêmes maillots la semaine prochaine lors des championnats du monde sur route à Ponferrada, Espagne.

Les photos de l'équipe partagées sur les médias sociaux ont incité Cookson a réagir rapidement.

«À tous ceux qui ont soulevé la question au sujet de la tenue d'une certaine équipe, nous étudions le cas», a écrit le responsable britannique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Art

Incredible Body Painting (NSFW PHOTOS)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.