NOUVELLES

Lévesque vise un 3e gain à la Classique Raymond Chabot Grant Thornton Sherbrooke

15/09/2014 04:45 EDT | Actualisé 15/11/2014 05:12 EST

SHERBROOKE, Qc - Dave Lévesque (Pure Golf Experience) s'est présenté au club de golf de Milby avec l'idée de remporter pour une troisième fois la Classique Raymond Chabot Grant Thornton Sherbrooke. Toutefois il ne sera pas le seul à reluquer la victoire.

Dans l'esprit de plusieurs joueurs, ce tournoi s'avère un des plus importants, sinon le plus important de la saison. Tenue deux semaines avant le Championnat TaylorMade-Honda, qui couronnera le meilleur professionnel de la saison selon le classement Sunice, la Classique RCGT Sherbrooke devient le tremplin idéal des pros de l'AGP pour améliorer leur classement à ce niveau. On peut donc prévoir une chaude lutte de la part des gros canons lors des deux jours de compétition.

Golfeur des trois dernières années au Québec, Lévesque voudrait bien ajouter un autre titre pour la présente saison. L'an dernier, sur les allées du parcours de Milby, il avait inscrit un cumulatif de 140, six coups sous la normale, pour décrocher la victoire. En 2011, au Bic, il avait conservé un total de 136, huit sous la normale, pour son premier titre dans ce tournoi.

Au classement Sunice, le golfeur de Price, détient présentement le premier rang avec 1286 points, ce qui lui permet de devancer Maxime Barré, à 1030, et Yvan Beauchemin (La Tempête), à 1027. Notons que Barré avait remporté, en juin dernier, le Tournoi des Maîtres des Etchemins et que Beauchemin vient de vivre une expérience exceptionnelle en participant au Championnat de Québec, un événement du circuit des Champions de la PGA, où il a totalisé un pointage de 222, six au-dessus de la normale, pour les trois rondes.

Le palmarès des dix meilleurs au classement Sunice est complété par Éric Laporte (Montcalm) avec 1004 points, Kevin Senécal (Le Maître, 991), Jérôme Blais (Venise/Performance Golf, 984), Clément Herviou (Le Sorcier, 965), Gregg Cuthill (Whitlock, 962), Marc Girouard (Le Diamant, 941) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac, 935).

Comme si ce n'était pas assez, il faut ajouter les noms des Rémi Bouchard (Le Mirage), Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal), Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu), Nicolas Fortin (Lévis), Jean Laforce (Le Champêtre) et Eric Landreville (BelleVue), qui peuvent tous aspirer à la victoire.

Au total, 65 golfeurs professionnels se disputeront, pour cette sixième étape du Circuit Molson Canadian 67, la plus grosse part de la bourse de 40 000 $, dont 6000 $ pour le gagnant. Cinq joueurs de calibre amateur s'ajouteront aux pros.

PLUS:pc