NOUVELLES

Les Américains font un pas de plus vers une guerre contre l'État islamiste

15/09/2014 09:29 EDT | Actualisé 15/11/2014 05:12 EST

WASHINGTON - Les États-Unis ont fait un pas de plus vers un conflit armé contre l'État islamiste en venant à la rescousse des forces de sécurité irakiennes attaquées par des combattants du groupe extrémiste.

Deux frappes aériennes ont été réalisées, dimanche et lundi, en appui aux troupes irakiennes, près de Sinja, au sud-ouest de Bagdad, a annoncé le Pentagone.

Ces frappes surviennent quelques jours après l'autorisation donnée par le président Barack Obama de mener des opérations offensives contre les membres de l'État islamiste, où qu'ils soient. Auparavant, elles ne servaient qu'à protéger les intérêts et les troupes américaines, à aider les réfugiés irakiens et à protéger des infrastructures essentielles.

Six véhicules de l'État islamiste et une de ses positions — déjà sous le feu des troupes irakiennes — ont été détruits par les tirs des avions américains.

Les autorités américaines ont indiqué que les forces irakiennes avaient demandé l'aide américaine lorsqu'elles ont été attaquées par l'État islamiste.

PLUS:pc