NOUVELLES

Le syndicat des joueurs pourrait faire appel de la suspension de Ray Rice

15/09/2014 07:21 EDT | Actualisé 15/11/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le syndicat des joueurs de la NFL pourrait faire appel de la suspension imposée à Ray Rice, mardi.

Le porte-parole de l'AJNFL George Attalah a indiqué à l'Associated Press lundi qu'il s'attendait à ce que «le syndicat en appelle de la décision avant la date limite de mardi soir». L'heure limite est fixée à 23:59, heure de l'Est.

Rice a initialement été suspendu pour deux matchs en vertu de la politique de conduite personnelle de la NFL pour avoir frappé sa fiancée dans l'ascenseur d'un hôtel. Lorsque la vidéo de l'incident a été rendue publique la semaine dernière, les Ravens de Baltimore ont libéré le demi offensif.

Presque immédiatement après, le commissaire de la NFL Roger Goodell a suspendu Rice indéfiniment.

Même s'il n'appartient à aucune équipe, Rice demeure un membre de l'AJNFL.

Par ailleurs, la NFL et le syndicat en sont à finaliser les changements à la politique antidopage qu'ils tentent de conclure depuis la semaine dernière.

Selon Attalah, les avocats des deux parties revoient les documents et pourraient approuver le tout cette semaine.

Un des éléments clés de la politique est de savoir comment elle affectera les joueurs qui sont présentement sous l'effet d'une suspension, dont le receveur des Broncos de Denver Wes Welker (quatre matchs) et le receveur des Browns de Cleveland Josh Gordon (saison entière). Leurs suspensions pourraient être réduites et le syndicat veut que ce soit fait avant la troisième semaine d'activités.

PLUS:pc