NOUVELLES

Le président de l'UCI juge inacceptable les maillots des Colombiennes

15/09/2014 12:47 EDT | Actualisé 15/11/2014 05:12 EST

AIGLE, Suisse - Le président de l'Union cycliste internationale juge «inacceptable» les maillots revêtus ce week-end par l'équipe féminine colombienne.

Ce maillot, de couleur chair de l'estomac jusqu'à l'entre-jambe donnant l'impression que les cyclistes sont nues, a été porté par les membres de l'équipe colombienne IDRD-Bogota Hamana-San Mateo-Solgar au Tour de la Toscane en Italie ce week-end.

Le président de l'UCI, Brian Cookson, a écrit sur son compte Twitter que «c'est inacceptable selon les normes de décence.»

L'UCI a précisé qu'elle va enquêter sur la question.

«L'UCI transmettra une lettre à la fédération colombienne pour lui rappeler sa responsabilité ... dans le contrôle des uniformes des clubs qui participent aux événements internationaux», est-il précisé dans un communiqué.

On ignore si l'équipe de six membres avait l'intention de revêtir les mêmes maillots la semaine prochaine lors des championnats du monde sur route à Ponferrada, Espagne.

Les photos de l'équipe partagées sur les médias sociaux ont incité Cookson a réagir rapidement.

«À tous ceux qui ont soulevé la question au sujet de la tenue d'une certaine équipe, nous étudions le cas», a écrit le responsable britannique.

PLUS:pc