NOUVELLES

L'ancien international français Nicolas Anelka se joint au club de Mumbai

15/09/2014 12:18 EDT | Actualisé 15/11/2014 05:12 EST

NEW DELHI - Le projet de Nicolas Anelka de se joindre au club de Mumbai dans la nouvelle Superligue de l'Inde pourrait être retardé par la suspension de cinq matchs qui lui a été imposée en Angleterre pour avoir célébré un but par un geste raciste et qui a mené à son licenciement de West Bromwich en mars.

L'ancien international français de 35 ans a révélé sur son compte Twitter qu'il était ravi de se joindre au club de Mumbai et à la nouvelle ligue, ajoutant: «des joueurs internationaux talentueux et des joueurs indiens de haut niveau vont rendre les matches passionnants.»

Le club et la ligue ont rapidement réagi au gazouillis d'Anelka, la ligue confirmant la nouvelle sur ses comptes Facebook et Twitter: «Officiel: grosse nouvelle! Le FC Mumbai a mis sous contrat Nicolas Anelka!»

Anelka se joint à d'autres grands noms du football européen, dont Alessandro Del Piero, Robert Pires, David Trezeguet, Freddie Ljungberg et Luis Garcia au sein de cette ligue de huit équipes, qui amorcera ses activités le 12 octobre.

La FIFA avait toutefois demandé en mars à l'Association anglaise de football de s'assurer de faire appliquer la suspension d'Anelka s'il tentait de signer avec une autre équipe.

Il n'a pas été possible d'obtenir un commentaire de la FIFA sur le statut d'Anelka, lundi, puisque c'était une journée fériée en Suisse.

Anelka a eu une longue carrière avec l'équipe de France et a joué à Arsenal, Chelsea, Manchester City, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain au fil d'une carrière où il a beaucoup voyagé. Son plus récent passage en Premier League a pris subitement fin en mars à la suite d'une suspension imposée par la Fédération anglaise pour avoir fait un geste appelé en France une «quenelle» et qui est considéré comme antisémite.

PLUS:pc