Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kutiman revient avec «Thru You Too», un nouveau projet à partir de vidéos YouTube

Il crée un superbe morceau à partir des vidéos d'inconnus sur YouTube

Une chanteuse seule devant sa webcam, une petite fille filmée pour son premier morceau de piano, un guitariste en plein solo... Seules, ces vidéos YouTube ressemblent à des milliers d'autres et ont peu d'intérêt. Mais quand un musicien aussi talentueux que patient s'en mêle et les réunit, elles peuvent créer quelque chose d'extraordinaire.

Le musicien et compositeur israélien Kutiman a parcouru YouTube pour mettre bout à bout les compositions d'inconnus et créer le morceau Give It Up(voir la vidéo en tête d'article). Le résultat est une pépite blues qui régalera les mélomanes et fera dire à plus d'un internaute que c'est pour ce genre de vidéos que YouTube a été inventé.

Mis en ligne le 12 septembre, Give It Up est le premier morceau de Kutiman dans le cadre de son projet "Thru You Too" qui sera dévoilé le 1er octobre et devrait comprendre de nouvelles créations composées de vidéos YouTube mixées ensemble. Le concept peut cependant vous sembler déjà vu: en 2009, Kutiman a mis en ligne "Thru You", son premier projet à partir de samples de vidéos YouTube. En deux semaines, les vidéos de "Thru You" avaient été vues plus de 10 millions de fois et le Time Magazine avait fait figurer l'idée parmi ses "50 meilleures inventions de 2009".

Pour "Thru You", Katiman a expliqué avoir travaillé deux mois sur les différentes vidéos. Depuis, le compositeur a travaillé avec Maroon 5 et sur différents projets, mais "Tru You Too" marque son grand retour sur le Net.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.