NOUVELLES

Des parties de la Serbie isolées en raison d'importantes inondations

15/09/2014 04:08 EDT | Actualisé 15/11/2014 05:12 EST

BELGRADE, Serbie - De nouvelles inondations dans les Balkans ont isolé des régions éloignées de l'est de la Serbie, lundi, alors que les rivières débordantes ont englouti des routes et des ponts, coupant les services d'électricité et de téléphone.

Des mesures d'urgence ont été déclarées dans les villes les plus durement touchées où les fortes pluies ont fait sortir les rivières de leur lit et inondé des maisons.

La police a utilisé des bateaux pour secourir plus de 300 personnes d'une région le long du Danube. Des équipes d'urgence additionnelles ont été envoyées dans la région alors que les prévisions météorologiques annonçaient que le temps pluvieux se poursuivrait toute la nuit.

Au total, 15 villages sont en danger dans la région de Kladovo, près de la frontière de la Roumanie. Les routes principales qui relient la région au reste de la Serbie ont été inondées ou détruites par les eaux.

Quelque 20 personnes, qui étaient prisonnières dans le village de Podvrska, plus tôt lundi, ont été évacuées en montant aux étages supérieures de leurs maisons.

La police ne fait état d'aucune victime.

Le week-end dernier, toutefois, deux personnes sont mortes dans les inondations en Slovénie, alors que des centaines d'autres ont été évacuées de chez elles en Croatie. Les autorités ont affirmé que les deux tiers de ce pays étaient à risque d'être inondés.

Plus de 50 personnes sont mortes dans les inondations records de mai dernier qui ont frappé la Serbie, la Bosnie et la Croatie, inondé des villes entières et causé des centaines de glissements de terrain.

PLUS:pc