NOUVELLES

Cutler lance 3 passes de touché au 4e quart et les Bears battent les 49ers 28-20

15/09/2014 12:00 EDT | Actualisé 14/11/2014 05:12 EST

SANTA CLARA, États-Unis - Jay Cutler a lancé trois passes de touché au quatrième quart après que des éléments importants de la défensive des Bears soient tombés au combat et Chicago a battu les 49ers de San Francisco 28-20, dimanche, gâchant ainsi la fête lors du premier match officiel au Levi's Stadium.

Cutler a complété trois passes de touché à Brandon Marshall, dont deux au quatrième quart. Les Bears ont alors effacé un déficit de 13 points et jeté une douche d'eau froide sur les spectateurs. Cutler a lancé deux passes de touché en l'espace de 27 secondes lors du dernier quart, grâce à du jeu inspiré d'un demi de coin réserviste.

Kyle Fuller a réussi deux interceptions en relève à une tertiaire amochée et la première des deux a mené au majeur qui a placé les Bears en avant pour une première fois dans la partie.

Le quart des 49ers Colin Kaepernick a été puni pour conduite antisportive pour avoir utilisé un «langage inapproprié» après le premier gros jeu de Fuller. Les Bears se sont donc retrouvés à la ligne de trois verges dans la zone des Niners et Cutler a immédiatement repéré Martellus Bennett pour le touché, ce qui plaçait les Bears en avant 21-20.

Kaepernick a été victime de trois interceptions et un échappé — en plus de perdre son calme.

Un match marqué par 26 pénalités, dont 16 contre les 49ers, et l'effondrement des favoris locaux n'a donc pas été à la hauteur des attentes des partisans qui s'étaient rendus au premier match de saison régulière présenté dans le stade flambant neuf de 1,2 milliard $ US.

Les Bears (1-1), qui ont gagné six de leurs huit derniers matchs à l'étranger, retournent à domicile avec le vent dans les voiles malgré la perte de plusieurs éléments clés.

Cinq membres importants de la défensive se sont blessés: les demis de coin Sherrick McManis (quadriceps) et Charles Tillman (triceps), l'ailier défensif Trevor Scott (pied), le demi de sûreté Chris Conte (épaule) et le plaqueur Jeremiah Ratliff (commotion cérébrale).

Les 49ers (1-1) ont gaspillé une occasion de prendre le contrôle de la section Ouest de la Nationale après une défaite des Seahawks de Seattle, champions en titre du Super Bowl, face aux Chargers de San Diego plus tôt dans la journée.

Michael Crabtree a capté une passe de touché la journée de son 27e anniversaire de naissance et Frank Gore a ajouté un majeur au sol pour les 49ers. Gore croyait avoir marqué un autre touché sur une course de 54 verges, mais le jeu a été annulé en raison d'une punition contre le receveur Anquan Boldin pour avoir retenu.

PLUS:pc