NOUVELLES

Les inondations dans le sud-ouest de la Chine font 19 morts et 20 disparus

14/09/2014 10:57 EDT | Actualisé 14/11/2014 05:12 EST

PÉKIN, Chine - Les fortes pluies tombées dans le sud-ouest de la Chine ont fait au moins 19 morts et 20 disparus, tandis que des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées à cause des inondations, ont rapporté les médias officiels chinois lundi.

Le China News Service affirme que 12 personnes ont perdu la vie dans la ville de Chongqing, trois autres dans la province voisine du Sichuan et quatre dans la province du Shaanxi. Quelque 160 000 personnes ont été évacuées dans le Shaanxi et 85 000 autres dans le Sichuan.

Les pluies se sont abattues sur la région samedi et se sont ajoutées aux importantes précipitations tombées sur le Sichuan durant les cinq jours précédents.

Des images diffusées par la télévision nationale montrent des soldats portant secours à des résidants coincés dans des édifices résidentiels encerclés par les eaux, dont une femme et un enfant qui se sont agrippés à des cordes pour être transférés en sécurité sur un bateau.

Le service météorologique chinois indique que les fortes pluies se poursuivront jusqu'à lundi après-midi dans le sud-ouest et le centre de la Chine.

PLUS:pc