NOUVELLES

Knighton rabat une passe en fin de match et les Broncos battent les Chiefs 24-17

14/09/2014 08:05 EDT | Actualisé 14/11/2014 05:12 EST

DENVER - Caché dans le corps gigantesque de 330 livres de Terrance Knighton se retrouve un ancien ailier rapproché qui rêvait de jouer à l'attaque.

«J'ai de bons instincts pour suivre le ballon puisque je suis un ancien receveur», a déclaré le colosse plaqueur central des Broncos de Denver après avoir préservé une victoire de 24-17 des siens contre les Chiefs de Kansas City, dimanche.

Knighton a dévié une passe d'Alex Smith vers Dwayne Bowe sur un quatrième essai et les buts avec 15 secondes à écouler au cadran. Il bataillait avec le centre Rodney Hudson quand il a levé les mains et a touché le ballon avec son bras droit. Le ballon a atterri loin du danger dans la zone des buts.

Alors, verra-t-on un jour Peyton Manning viser Knighton sur un jeu spécial?

«Il faudra peut-être sortir deux joueurs pour envoyer Terrance dans la mêlée, a dit Manning à la blague. Croyez-le ou non, je lui ai lancé le ballon quelques fois à l'entraînement et il a de bonnes mains. Je peux vous le confirmer. Il dit qu'il était receveur au secondaire.»

Les Broncos (2-0) ne croyaient pas que le match se jouerait près de la ligne des buts. Mais une interception d'Aqib Talib ramenée dans la zone des buts plus tôt dans la séquence a été annulée par une punition contre Quanterus Smith pour hors jeu. Puis, Nate Irving a recouvré un échappé après un sac de DeMarcus Ware contre Smith, mais les arbitres ont déterminé après vérification vidéo qu'il s'agissait plutôt d'une passe incomplète.

«Nous nous sommes faits voler deux revirements, a déclaré l'entraîneur-chef des Broncos John Fox. Nous allons devoir améliorer certaines choses. Mais nous allons prendre toutes les victoires possibles.»

Les Chiefs (0-2), privés du porteur de ballon étoile Jamaal Charles pour la majorité du match, ont converti avec succès 11 de leurs 16 occasions sur des troisièmes essais. Ils ont simplement été incapables de compléter le travail au moment le plus important et les Broncos ont tenu le fort à la porte des buts pour une deuxième fois en autant de semaines.

Manning a complété 21 de ses 26 passes pour 242 verges de gains, trois touchés et aucune interception, mais il a passé la majorité du match sur la ligne de touche. Les Broncos ont eu possession du ballon pendant moins de 10 minutes en deuxième demie.

«Ça fait partie du football, a philosophé Manning. J'ai participé à des matchs où vous êtes excités quand c'est un long troisième essai, vous vous échauffez, vous êtes prêts à aller sur le terrain. Finalement, notre défensive a plié sans casser.»

Smith a été 26-en-42 pour 255 verges de gains, alors que Knile Davis a couru 22 fois avec le ballon pour 79 verges de gains et deux touchés.

Charles a quitté en première demie en raison d'une blessure à une cheville, tout comme le demi de sûreté Eric Berry.

PLUS:pc