NOUVELLES

Hyo-Joo Kim vient de l'arrière, bat Karrie Webb par un coup au Championnat Evian

14/09/2014 12:13 EDT | Actualisé 14/11/2014 05:12 EST

EVIAN-LES-BAINS, France - La Sud-Coréenne Hyo-Joo Kim a défait l'Australienne Karrie Webb par un coup dimanche au Championnat Evian, devenant du même coup la troisième plus jeune championne d'un tournoi majeur de l'histoire de la LPGA à 19 ans et deux mois.

Kim accusait un coup de retard sur Webb, qui est âgée de 39 ans, en grimpant sur le dernier tertre de départ. Elle a cependant renversé la vapeur en calant un superbe oiselet d'une dizaine de pieds, et Webb a raté l'opportunité de provoquer la prolongation lorsque son coup roulé pour la normale — d'une distance similaire à celui de Kim — a terminé sa course à la gauche de la coupe.

«Je suis aux anges», a dit Kim.

Kim disposait d'une avance d'un coup sur Webb à l'aube de la ronde finale, et elles ont profité de conditions de jeu idéales pour signer des cartes identiques de 68 (moins-3).

Webb tentait d'obtenir son huitième titre majeur en carrière, et son premier depuis celui acquis au Championnat Kraft Nabisco en 2006 — elle avait aussi gagné le Championnat Evian cette année-là, avant qu'il ne devienne un tournoi majeur.

«Ce n'était pas ma journée. Je crois un peu dans le destin, et je pense que ce n'était pas ma journée, a expliqué Webb. J'ai réussi beaucoup de bons coups roulés cette semaine, mais je crois que le dernier était l'un des pires.»

Kim, qui a complété le tournoi à 273 (moins-11), a aussi établi un record pour la meilleure ronde dans un tournoi majeur en jouant 61 jeudi.

Seules les Américaines Morgan Pressel et Lexi Thompson ont gagné un titre majeur en étant plus jeunes que Kim, qui étudie en éducation physique à l'Université de Séoul.

Webb a terminé devant un trio de Sud-Coréennes. Ha-Na Jang et Mi-Jung Hur étaient à égalité en troisième place à moins-9, et Na-Yeon Choi a abouti en cinquième position un coup derrière. La championne en titre, Suzann Pettersen, a accusé un déficit d'un coup supplémentaire et l'ex-championne du tournoi, l'Américaine Paula Creamer, fut septième à moins-6.

La seule Canadienne inscrite à la compétition, Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a raté le seuil de qualifications pour les rondes du week-end.

PLUS:pc