NOUVELLES

Billy Horschel remporte la Coupe FedEx et empoche 10 millions $

14/09/2014 05:47 EDT | Actualisé 14/11/2014 05:12 EST

ATLANTA - Billy Horschel a couronné les trois meilleures semaines de sa carrière en remportant la Coupe FedEx et une cagnotte de 10 millions $, dimanche.

Horschel a pris l'avance sur Rory McIlroy tôt au cours de la ronde et a tenu tête à Jim Furyk en fin de journée. Il a remis une carte de 68, deux coups sous la normale, pour l'emporter par trois coups au Championnat du circuit et empocher le plus important bonus de la saison. Il a terminé le tournoi avec un score cumulatif de moins-11.

Les revenus de Horschel étaient de 4,5 millions avant le début de l'année. Il était classé au 69e rang lorsque les éliminatoires ont pris leur envol, il y a un mois — personne n'avait gagné la Coupe FedEx en amorçant les éliminatoires plus bas qu'au 19e rang.

Tout cela a changé en trois semaines. Horschel a terminé deuxième à Boston, l'a emporté à Denver et a empoché la cagnotte à Atlanta.

Il a incarné ce que signifient ses éliminatoires — un mois afin de se démarquer. Horschel a joué sous la barre des 70 à ses 12 dernières rondes.

«Il a été opportuniste lorsqu'il devait le faire, a dit McIlroy. Il a joué son meilleur golf cette semaine et je suis content pour lui.»

L'occasion était belle pour Horschel, et c'est tout le contraire pour l'équipe américaine qui participera à la Coupe Ryder dans deux semaines. Le capitaine américain Tom Watson a effectué ses trois choix après la deuxième place de Horschel au Championnat Deutsche Bank.

C'est donc dire que le joueur de 27 ans qui est sur une excellente lancée et qui devrait se retrouver au 14e rang mondial, regardera le tournoi de la maison. Le principal intéressé s'attend toutefois à être bien occupé. Sa femme devrait donner naissance au premier enfant du couple, une fille, dans deux semaines.

Furyk a conclu avec deux bogueys pour remettre une carte de 69 et enregistrer une quatrième deuxième place cette année. Il n'a pas gagné depuis le Championnat du circuit il y a quatre ans.

McIlroy n'a pas été en mesure de revenir dans la course après avoir commis trois bogueys consécutif, et trois oiselets tardifs l'ont aidé à empoché quelques dollars supplémentaires. Il a joué 71 et a pris le troisième rang du classement de la Coupe FedEx, ce qui lui a valu deux millions de plus.

Chris Kirk, qui a amorcé le tournoi au sommet du classement de la Coupe FedEx, a joué 68 et a terminé à égalité au quatrième échelon avec Justin Rose (69) et Jason Day (69). Kirk a tout de même empoché un bonus de trois millions $.

PLUS:pc