NOUVELLES

Voici la minute de sport de La Presse Canadienne

13/09/2014 04:46 EDT | Actualisé 13/11/2014 05:12 EST

-

HOCKEY

Affaibli par une grippe, le premier choix du Canadien au dernier repêchage, Nikita Scherbak, n'a pas sauté sur la glace au camp des recrues de l'équipe. Le Québécois invité Philippe Gadoury, des Mooseheads de Halifax, n'a pas pu chausser les patins également.

-

SOCCER

L'Impact rend visite ce soir au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

-

Le FC Barcelone a indiqué que le joueur-vedette Lionel Messi avait récupéré d'une blessure à une jambe et qu'il avait été ajouté à la formation de départ en prévision du match d'aujourd'hui en Ligue espagnole contre l'Athletic de Bilbao.

-

-

TENNIS

Le retour du Canada au sein du groupe mondial de la Coupe Davis devra attendre encore un peu.

Les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah ont défait les Canadiens Vasek Pospisil et Daniel Nestor dans le match de double présenté à Halifax. Cette défaite a rétréci l'avance du Canada à 2-1 dans cette série au meilleur des cinq matchs.

-

Au tournoi féminin de Québec,la favorite Venus Williams croise le fer avec Shelby Rogers en-demi-finale.

-

-

CYCLSIME

Simon Gerrans pourrait éditer une nouvelle page de la jeune histoire du Grand Prix cycliste de Montréal demain après-midi sur le mont Royal, s'il est le premier à franchir la ligne d'arrivée, comme ce fut le cas hier à Québec. En cinq ans, aucun cycliste n'est encore parvenu à compléter le doublé Québec-Montréal,

-

-

FOOTBALL

-

Toronto sera à Calgary ce soir alors que Winnipeg jouera en Colombie-Britannique.

-

Dans la NFL, le porteur de ballon des Vikings du Minnesota, Adrian Peterson, a été formellement inculpé aujourd'hui, avant d'être libéré d'une prison du Texas, où il est accusé d'avoir supposément administré une fessée à l'un de ses fils.

-

-

BASEBALL

Les Blue Jays de Toronto ont battu les Rays de Tampa Bay, 6-3, cet après-midi.

-

-

PLUS:pc