NOUVELLES

Syrie: l'armée attaque une ville du centre du pays avec des avions de guerre

13/09/2014 09:23 EDT | Actualisé 13/11/2014 05:12 EST

BEYROUTH - Des militants affirment que des avions de guerre et des hélicoptères de combat syriens ont frappé des cibles dans un village du centre du pays dans ce qui semble être le prélude à une offensive terrestre contre ce fief rebelle.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, des chasseurs syriens ont effectué au moins huit sorties contre la ville de Kfar Zeita, dans la province de Hama. Aucune information n'avait filtré quant au bilan des victimes.

Au dire d'un militant installé à Hama, qui se fait appeler Yazan Shahdawai, on comptait en après-midi approximativement 20 bombardements aériens, en plus de tirs d'artillerie. Les bombardements de samedi contre cette ville centrale surviennent deux jours après que les forces gouvernementales eurent capturé la ville voisine de Halfaya.

Après avoir repris cette localité, les troupes sont désormais mieux positionnées pour défendre les communautés chrétiennes et alaouites situées non loin de là, et qui appuient le président Bachar al-Assad.

PLUS:pc