NOUVELLES

Noyade près de Mont-Tremblant: le corps d'une jeune femme retrouvé

13/09/2014 08:30 EDT | Actualisé 13/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Le corps d'une jeune femme portée disparue a été repêché du lac Caribou samedi après-midi, près de Mont-Tremblant, dans les Laurentides.

Elle a été retrouvée par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) vers 15 h 00, quelques heures après le début des recherches.

La jeune femme, âgée de 18 ans, ainsi qu'une copine du même âge se trouvaient dans un canot vers minuit lorsque pour une raison inconnue leur embarcation a chaviré.

Elles ont crié à l'aide et un copain est venu à leur secours en kayak. Il a réussi à retrouver l'une d'elles pour la ramener sur la berge. Il est retourné sur le lac, mais n'a jamais pu repérer l'autre jeune femme qui a été retrouvée sans vie par les plongeurs de la SQ. Son identitié ne sera dévoilée que lorsqu'il y aura eu identification formelle par un membre de la famille.

Les pompiers de Mont-Tremblant avaient été appelés sur les lieux, dans la nuit de vendredi à samedi, mais les recherches avaient été vaines. Elles avaient repris à la lumière du jour samedi en compagnie de plongeurs de la SQ.

On ignorait dans l'immédiat si l'alcool a pu jouer un rôle dans cette tragédie.

L'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.

PLUS:pc