NOUVELLES

McIlroy et Horschel sont à égalité en tête au Championnat du circuit

13/09/2014 07:36 EDT | Actualisé 13/11/2014 05:12 EST

ATLANTA - Rory McIlroy a comblé un déficit de deux coups sur Billy Horschel, samedi, au Championnat du circuit. Les deux golfeurs sont à une ronde d'empocher la coquette somme de 10 millions $ US.

McIlroy a commis trois bogueys, mais il a réussi un coup roulé de 25 pieds pour l'aigle au 15e trou. Il a conclu en sauvant la normale de manière spectaculaire au 18e pour remettre une carte de 67, trois coups sous la normale.

Horschel menait par trois coups durant la troisième ronde jusqu'à ce qu'il manque de précision sur ses coups de départ et commette deux bogueys. Il a joué 69.

Les deux golfeurs affichent un score cumulatif de moins-9.

Jim Furyk, qui a toujours la chance de remporter la Coupe FedEx et son bonus de 10 millions $, a joué 67 et accuse deux coups de retard sur les meneurs. Rickie Fowler (67) et Justin Rose (66) sont à trois coups de la tête.

«Ce sera excitant», a déclaré Horschel après avoir enregistré une 11e ronde consécutive sous la barre des 70 durant les éliminatoires de la Coupe FedEx.

McIlroy a perdu un peu d'énergie depuis ses excellentes performances qui l'ont mené à des victoires à l'Omnium britannique, Championnat de la PGA et à un événement du Championnat mondial de golf. Il sait qu'il a déjà connu beaucoup de succès cette saison, et il n'espère rien de moins que la victoire pour terminer le tout en beauté.

«Je suis venu ici avec le but ultime de couronner ma saison avec un point d'exclamation ou d'ajouter le glaçage au gâteau ou peu importe, a commenté McIlroy. Ce ne serait pas poétique? Je me sentirais très bien.»

Horschel, qui a terminé deuxième au TPC Boston et qui l'a emporté la semaine dernière à Cherry Hills, a réussi trois oiselets au premier neuf, mais a commis deux bogueys sur le neuf de retour.

PLUS:pc