NOUVELLES

Les Hawks s'excusent pour leur gestion de la crise entourant des propos racistes

13/09/2014 02:50 EDT | Actualisé 13/11/2014 05:12 EST

ATLANTA - Les Hawks ont publié une lettre ouverte d'excuses envers l'équipe, les partisans et la ville d'Atlanta dans laquelle ils reconnaissent que l'organisation «n'a pas fait la bonne chose» en tentant de corriger les mots et les sous-entendus racistes dans un courriel controversé qui a été rendu public.

Cette lettre d'excuses, signée par le président et directeur général Steve Koonin, a été publiée samedi, au lendemain de l'annonce de la décision du directeur général Danny Ferry de prendre un congé sans solde d'une durée indéfinie à la suite des commentaires racistes qu'il a formulés envers Luol Deng.

Dimanche, le copropriétaire Bruce Levenson a annoncé qu'il mettra en vente ses parts majoritaires dans l'équipe après avoir formulé des commentaires racistes dans un courriel adressé à Ferry et aux autres propriétaires de l'équipe.

Koonin a dit que les Hawks «doivent apprendre de leurs lacunes et échecs». Il a confié que l'équipe va travailler avec un conseiller spécial et embaucher un chef de la diversité.

PLUS:pc