NOUVELLES

Le Phoenix l'emporte 6-1 face aux Remparts

13/09/2014 12:42 EDT | Actualisé 12/11/2014 05:12 EST

SHERBROOKE, Qc - Les Remparts de Québec, hôtes du tournoi de la Coupe Memorial, ont amorcé leur saison du mauvais pied en s'inclinant 6-1 face au Phoenix de Sherbrooke, vendredi.

Tim Wieser a inscrit deux buts et deux mentions d'aide alors que les Remparts ont eu de la difficulté à contenir l'attaque sherbrookoise.

Vincent Deslauriers, Julien Bahl, Gabriel Fontaine et Kevin Domingue ont complété la marque pour le Phoenix, qui a procédé au retrait du chandail no 35 de Jocelyn Thibault avant le début de la rencontre.

L'ancien gardien des Faucons de Sherbrooke a notamment porté les couleurs du Canadien de Montréal et des Nordiques de Québec au cours de sa carrière dans la LNH.

Dmytro Timashov a inscrit l'unique but des Remparts.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Islanders de Charlottetown ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 3-2, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont eu le dessus 6-3 sur les Wildcats de Moncton, le Titan d'Acadie-Bathurst a battu les Mooseheads de Halifax 4-1, les Cataractes de Shawinigan ont gâché la fête à Chicoutimi en écrasant les Saguenéens 7-1 et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-0.

De plus, les Voltigeurs de Drummondville ont gagné 4-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, les Foreurs de Val-d'Or ont amorcé la défense de leur titre avec une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les Olympiques de Gatineau et l'Océanic de Rimouski a vaincu les Tigres de Victoriaville 6-5.

PLUS:pc