NOUVELLES

Kim mène par 1 coup devant Webb à l'aube de la ronde finale du Championnat Evian

13/09/2014 12:49 EDT | Actualisé 13/11/2014 05:12 EST

EVIAN-LES-BAINS, France - La Sud-Coréenne Hyo-Joo Kim entamera la ronde finale du Championnat Evian en disposant d'un coup d'avance sur la golfeuse expérimentée Karrie Webb.

Les participantes ont éprouvé de la difficulté à trouver leur rythme samedi, au cours d'une ronde marquée par de nombreuses erreurs. Kim a commis quatre bogueys sur le neuf d'aller avant de rebondir pour signer une carte de 72 (plus-1). Sa ronde de 61 enregistrée jeudi constitue, à ce jour, la meilleure de l'histoire de ce tournoi majeur du circuit de la LPGA.

Webb fut en quelque sorte plus constante, calant quatre oiselets et comettant trois bogueys en route vers une ronde de 70. La golfeuse âgée de 39 ans s'est du même coup placée en bonne position d'obtenir un huitième titre majeur en carrière.

La Sud-Coréenne Mi-Jung Hur accuse un déficit de deux coups sur Kim, et elle pointe à moins-6 au cumulatif des trois premières rondes.

La meneuse à l'issue de la deuxième ronde, l'Américaine Brittany Lincicome, concède maintenant quatre coups à Kim après avoir joué 77. Sa ronde, en dents de scie, a notamment été marquée par deux doubles-bogueys et un triple-boguey lors des sept premiers trous.

La seule Canadienne inscrite à ce tournoi, Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, n'a pas franchi le seuil de qualifications pour les rondes du week-end.

PLUS:pc