NOUVELLES

Fusillade dans une caserne en Pennsylvanie: un policier tué, un autre blessé

13/09/2014 03:35 EDT | Actualisé 13/09/2014 03:35 EDT
Alex_Schmidt

Un policier a été tué et un autre blessé lors d'une fusillade survenue vendredi soir devant une caserne en Pennsylvanie, ont annoncé samedi les autorités locales.

Selon le chef de la police de l'Etat, Frank Noonan, les policiers ont été pris en embuscade. "Cette attaque a été dirigée spécifiquement contre les forces de l'ordre et en particulier contre la police d'Etat de Pennsylvanie", a souligné Frank Noonan lors d'une conférence de presse.

Il a indiqué que plusieurs centaines d'agents des forces de l'ordre étaient actuellement déployés pour retrouver le ou les auteurs de l'embuscade. Une personne a été interrogée plus tôt dans la journée, a par ailleurs précisé le chef de la police, mais "personne n'a été formellement interpellé".

"Nous parlons à énormément de gens. Il n'y a pour l'heure aucun suspect en particulier", a-t-il poursuivi. "Juste parce qu'une personne est interrogée, ou parce que nous cherchons à l'interroger, ne veut pas dire qu'elle constitue un suspect", a-t-il insisté.

Il a noté que la police allait probablement encore en interroger "plusieurs centaines avant que tout ça ne soit fini".

La fusillade s'est produite vendredi soir devant la caserne de Blooming Grove dans le comté de Pike.

Le caporal Bryon K. Dickinson a été tué, a indiqué la police. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants. Un autre policier, Alex T. Douglass, a été blessé et reste dans un état critique mais stable à l'hôpital.

Les forces de l'ordre de tout le nord-est des Etats-Unis ont été alertées pour tenter de mettre la main sur le ou les auteurs de la fusillade.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Fusillades et suicides dans les écoles américaines