NOUVELLES

Venus Williams atteint les demi-finales à la Coupe Banque Nationale de Québec

12/09/2014 09:48 EDT | Actualisé 12/11/2014 05:12 EST

QUÉBEC - L'Américaine et favorite à la Coupe Banque Nationale Venus Williams a atteint les demi-finales grâce à une victoire de 6-4, 3-6, 7-6 (3) contre la Tchèque Lucie Hradecka, vendredi soir.

Âgée de 34 ans et 19e au classement mondial, Williams a eu besoin de deux heures et 10 minutes afin de venir à bout de la 181e raquette au monde. Hradecka est un spécialiste du double qui compte 17 titres de la WTA à son palmarès en double, contre aucun en simple.

«Je pense que mon jeu en défensive m'a beaucoup aidé, a expliqué Williams. C'est ce qui m'a permis d'aller chercher les derniers points.»

La belle aventure entre Williams et le Québec se poursuit donc, elle qui avait atteint la finale à la Coupe Rogers en août dernier à sa première participation au tournoi de Montréal. Elle en est aussi à une première visite à Québec.

«Je vais maintenant devoir me reposer, la compétition n'a pas été facile jusqu'ici», a noté Williams.

Au prochain tour, Williams croisera le fer avec l'Américaine Shelby Rogers, quatrième tête de série, qui a triomphé 6-4, 6-2 face à l'Allemande Tatjana Maria, en fin de soirée.

Dans l'autre demi-finale, la Croate Mirjana Lucic-Baroni affrontera l'Allemande Julia Goerges, cinquième tête de série. Lucic-Baroni a obtenu sa place grâce à une victoire de 7-5, 6-0 contre la Kazakhe Sesil Karatantcheva, tandis que Goerges s'est qualifiée pour les demi-finales grâce à une victoire de 6-7 (6), 7-5, 6-2 face à la Tchèque Andrea Hlavackova.

Goerges a eu besoin de deux heures et 45 minutes pour venir à bout de son adversaire.

PLUS:pc