NOUVELLES

Adrian Peterson fait face à des accusations pour des blessures causées à un enfant (PHOTOS)

12/09/2014 08:42 EDT | Actualisé 12/09/2014 08:42 EDT
Dilip Vishwanat via Getty Images
ST. LOUIS, MO - SEPTEMBER 7: Adrian Peterson #28 of the Minnesota Vikings looks on from the sideline during a game against the St. Louis Rams at the Edward Jones Dome on September 7, 2014 in St. Louis, Missouri. The Vikings beat the Rams 34-6. (Photo by Dilip Vishwanat/Getty Images)

Un mandat d'arrestation a été émis contre le porteur de ballon des Vikings du Minnesota, Adrian Peterson, qui fait face à des accusations pour avoir causé des blessures à un enfant par négligence ou imprudence.

L'avocat de Peterson, Rusty Hardin, a confirmé que son client avait été formellement accusé dans le comté de Montgomery. Il affirme que son client a coopéré avec les autorités et qu'il "a utilisé son jugement pour punir son garçon".

Il a ajouté que Peterson regrettait l'incident et qu'il n'avait jamais eu l'intention de blesser le gamin.

Les Vikings ont indiqué dans un communiqué qu'ils recueillaient de l'information sur la situation et ont conseillé aux médias de s'adresser à l'avocat de Peterson.

Selon FOX Houston, Peterson aurait puni son enfant de quatre ans avec une petite branche d'arbre.

L'incident serait survenu au mois de mai lorsque le gamin a rendu visite à son père dans la région de Houston. La mère de l'enfant se serait rendu chez le médecin à son retour au Minnesota, et ce dernier aurait constaté des lacérations aux cuisses et aux mains ainsi que des ecchymoses aux fesses et au bas du dos, selon le réseau CBS.

Les Vikings ont confirmé que Peterson n'affronterait pas les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche. La NFL n'a pas immédiatement répondu aux demandes d'entrevue concernant la situation de Peterson.

Un homme qui s'est identifié comme étant son oncle, Chris Peterson, a ouvert la porte au domicile du porteur de ballon à Eden Prairie, au Minnesota, et a affirmé que le principal intéressé n'était pas présent et que la famille ne désirait pas faire de commentaires.

Peterson en est à sa huitième saison dans la NFL, toutes avec les Vikings. Largement considéré comme le meilleur porteur de ballon de la Ligue, il a amassé 10 190 verges de gains au sol et inscrit 86 touchés au cours de sa carrière.

L'athlète de 29 ans n'a pas pris part à l'entraînement jeudi puisqu'il bénéficiait d'une journée de congé, mais il était sur les lignes de côté et a discuté avec les journalistes en vue du match de dimanche.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Adrian Peterson - Updated 4/16 -