NOUVELLES

Les Orioles balaient un 1er programme double face aux Yankees depuis 2006

12/09/2014 05:43 EDT | Actualisé 12/11/2014 05:12 EST

BALTIMORE - Bud Norris a concédé trois coups sûrs en sept manches et les Orioles de Baltimore ont défait les Yankees de New York 5-0, vendredi, afin de devenir la première équipe depuis 2006 à balayer un programme double face aux Yankees.

Dans le premier match, Jimmy Paredes avait claqué un double de deux points après deux retraits en fin de 11e manche dans une victoire de 2-1 des Orioles.

Depuis le début de la saison 2000, les Yankees ont disputé 37 programmes doubles, incluant celui de vendredi. La seule autre fois où ils ont été balayés, c'était le 17 septembre 2006 contre les Red Sox de Boston.

Les Orioles ont maintenant gagné leurs six derniers matchs et ils détiennent une avance de 11 matchs et demi sur les Blue Jays de Toronto au sommet de la section Est de l'Américaine.

Les Yankees ont inscrit seulement un point en 20 manches, vendredi. Ils sont en danger de rater les éliminatoires deux années de suite pour une première fois depuis les saisons 1992 et 1993.

Norris (13-8) a retiré 10 frappeurs au bâton et a donné deux buts sur balles. Il a eu le meilleur sur Bryan Mitchell (0-1), qui a accordé deux points et six coups sûrs en cinq manches et à son premier départ dans les majeures.

Dans la première rencontre, Chris Young avait cogné un circuit en solo pour les Yankees en début de 11e manche, mais les Orioles avaient répliqué lors de la demi-manche suivante face à Adam Warren (3-6).

Deux buts sur balles et un frappeur atteint avaient permis aux Orioles de remplir les buts pour Paredes, qui s'était présenté à la plaque comme frappeur suppléant. Il avait cogné la balle en lieu sûr dans le coin au champ droit.

La victoire était allée au dossier de Brad Brach (7-1), même s'il avait concédé le circuit à Young.

Ce match était la reprise de celui prévu le 12 août, quand la partie avait alors été remise en raison de la pluie.

PLUS:pc