NOUVELLES

Les Alouettes s'inclinent 33-16 face aux Eskimos

12/09/2014 10:27 EDT | Actualisé 12/11/2014 05:12 EST

EDMONTON - Tyler Thomas a inscrit son premier touché dans la Ligue canadienne de football sur une course de 20 verges au milieu du quatrième quart et les Eskimos d'Edmonton ont défait les Alouettes de Montréal 33-16, vendredi.

Sur une situation de deuxième essai et 15 verges à gagner, Mike Reilly a remis le ballon à Thomas, qui a complètement déjoué la défensive homme à homme des Alouettes pour se rendre jusque dans la zone des buts, et procurer une avance de 26-16 aux Eskimos avec sept minutes à jouer.

Reilly a récidivé avec moins de deux minutes à faire en effectuant une course de sept verges pour inscrire un autre majeur.

La formation montréalaise avait pourtant bien fait en deuxième demie, après une première moitié de match tranquille.

Les Alouettes avaient pris leur première avance de la rencontre lorsque Jonathan Crompton a uni ses efforts à ceux de Duron Carter au tout début du quatrième quart pour compléter un jeu de 63 verges pour le touché. Carter a réussi à se faufiler à travers la défensive des Eskimos, qui avait été assez étanche jusque-là, et a capté la passe de Crompton alors qu'il était fin seul au centre du terrain.

Cette avance de 16-12 fut toutefois de très courte durée. À la reprise du ballon, les Eskimos ont remonté le terrain pour inscrire à leur tour un majeur sur une faufilade du quart et reprendre trois points de priorité.

Après avoir retraité au vestiaire avec une égalité de 6-6, les botteurs se sont échangés la politesse. Hugh O'Neill a réussi des placements de 16 et de 31 verges tandis que Sean Whyte en a effectué un de 42 verges

Whyte a aussi réussi des placements de 40 et 46 verges en première demie pour les Alouettes (3-7), qui n'ont toujours pas connu la victoire sur les terrains adverses cette saison.

Crompton a connu un lent départ, lui qui n'a complété aucune de ses cinq tentatives de passes et qui n'a pas été en mesure de mener les siens à un premier jeu au premier quart . Il a toutefois amorcé la deuxième quinzaine de brillante façon en rejoignant Carter et S.J. Green sur la même séquence pour mener au premier placement de Whyte.

Les Eskimos ont profité d'un touché de sûreté, d'un placement de 40 verges de O'Neill et d'un simple sur une tentative de placement ratée pour s'inscrire à la marque avant la mi-temps.

Les Alouettes ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin. Ils étaient en quête d'un premier gain à l'étranger depuis le 1er novembre 2013.

Crompton a complété15 de ses 27 tentatives de passes pour des gains de 166 verges et une passe de touché.

Les Eskimos (7-3), eux, ont signé une première victoire en trois rencontres. Ils maintiennent une fiche immaculée de 6-0 contre les équipes de l'Est cette saison.

Reilly, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les deux dernières semaines en raison d'une blessure au pouce, a réussi 22 passes en 32 tentatives et a amassé des gains de 272 verges.

Les Alouettes seront de retour au stade Percival-Molson le 21 septembre alors qu'il accueillera les puissants Stampeders de Calgary.

PLUS:pc