NOUVELLES

Évadés d'Orsainville : la preuve de la défense est complétée (VIDÉO)

12/09/2014 04:09 EDT | Actualisé 12/09/2014 04:09 EDT

La preuve est maintenant complétée au procès des trois évadés d'Orsainville accusés d'avoir exploité un vaste réseau de trafic de stupéfiants en Abitibi dans le cadre de l'opération Écrevisse.

Un texte de Yannick Bergeron

L'avocat de Serge Pomerleau, Me Mathieu Poissant, a annoncé ce matin qu'il n'avait plus de témoins à faire entendre, mettant fin à la preuve de la défense. Pomerleau, considéré comme la tête dirigeante du réseau de trafic de drogue, a tenté de démontrer lors de son témoignage qu'il y avait eu erreur sur la personne au moment de son arrestation en 2010.

L'homme de 50 ans s'est décrit comme un honnête homme d'affaires qui a fait fortune en Abitibi en achetant de nombreux hôtels et bars à Val-d'Or.

Ses deux coaccusés, Denis Lefebvre et Yves Denis, ont choisi de ne pas présenter de défense au cours du procès qui se déroule depuis le 7 avril au palais de justice de Québec. Les procédures ont été suspendues en juin au moment où les trois accusés ont pris la clé des champs après une évasion spectaculaire du Centre de détention de Québec en hélicoptère.

« On vient de franchir une étape importante à ce procès », a résumé le juge Louis Dionne en expliquant au jury que la présentation de la preuve était terminée.

Le magistrat a cependant précisé qu'il restait beaucoup de travail dans ce procès puisqu'il faut maintenant résumer six mois d'audition.

La Couronne a terminé la présentation de sa preuve en août après avoir fait témoigner des dizaines d'enquêteurs, d'experts et d'ex-trafiquants.

Les plaidoiries devraient commencer dans la semaine du 24 septembre.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les trois évadés d'Orsainville arrêtés (22 juin 2014)