POLITIQUE

Commission Charbonneau: un tiers des gens sont insatisfaits selon un sondage

12/09/2014 06:57 EDT | Actualisé 12/11/2014 05:12 EST
CEIC

MONTRÉAL - Un nouveau sondage réalisé cette semaine lors des dernières heures d'audition des témoins à la Commission Charbonneau démontre que 31 pour cent des Québécois sont insatisfaits des travaux.

À peine 3 pour cent des gens sondés ont dit être très satisfaits des travaux de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC).

Le sondage SOM mené pour Cogeco Nouvelles ajoute que 43 pour cent des répondants estiment que la Commission ne contribuera pas à assainir les activités de l'industrie de la construction. Cependant, 44 pour cent des 1071 internautes qui ont participé à la consultation affirment le contraire.

La Commission Charbonneau a entendu jeudi son 189e et dernier témoin, après deux ans et demi de travaux. À compter de lundi, elle écoutera plutôt ce qu'ont à lui dire des organismes de surveillance en ce qui a trait à son mandat.

Le Directeur général des élections du Québec ouvrira le bal, avec le financement des partis politiques. Suivront l'Unité permanente anticorruption (UPAC) qui parlera de prévention et la Régie du bâtiment et la Commission de la construction, deux entités qui encadrent l'industrie de la construction en émettant des permis et en effectuant de la surveillance.

Ces organismes doivent aussi exposer les limites de leur mandat.

La commission Charbonneau en bref

Jean Charest à la CEIC?

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter