NOUVELLES

Venus Williams défait Olga Savchuk en deux manches de 6-1, 6-2 à Québec

11/09/2014 10:00 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

QUÉBEC - La favorite du tournoi, Venus Williams, a facilement défait l'Ukrainienne Olga Savchuk en deux manches de 6-1, 6-2 au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale, jeudi soir.

Williams, 20e raquette mondiale, a exploité son puissant service — qui a atteint les 200 km/h en deuxième manche — et ses coups droits précis pour venir à bout de Savchuk, une joueuse issue des qualifications, en seulement 50 minutes.

L'Américaine, qui est âgée de 34 ans, a du même coup accédé aux quarts de finale du tournoi présenté au PEPS de l'Université Laval. Elle affrontera vendredi soir la Tchèque Lucie Hradecka.

Dans les autres matchs qui seront à l'affiche vendredi se trouve notamment celui entre l'Américaine Shelby Rogers, qui a défait la Québécoise Eugenie Bouchard d'entrée de jeu à la Coupe Rogers plus tôt cet été, et l'Allemande Tatjana Maria.

L'Allemande Julia Goerges (no 5) croisera le fer avec la Tchèque Andrea Hlavackova, tandis que la Kazakhe Sesil Karatantcheva affrontera la Croate Mirjana Lucic-Baroni.

En double, Hradecka et Lucic-Baroni ont uni leurs efforts et atteint les demi-finales en disposant de la Torontoise Heidi El Tabakh et de sa coéquipière Veronica Cepede Royg en deux manches de 6-4, 6-3.

En fin de soirée, les Ontariennes Sonja Molnar, de Guelph, et Charlotte Petrick, de Niagara-on-the-Lake, ont été éliminées 6-3, 6-4 par la Tchèque Barbora Krejcikova et Maria.

PLUS:pc