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Lululemon surpasse les attentes au 2e trimestre et hausse ses prévisions

11/09/2014 03:44 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

VANCOUVER - Lululemon Athletica veut se tourner vers les hommes pour assurer sa croissance, le détaillant de vêtements de yoga cherchant à prendre de l'expansion hors de son marché traditionnel et à croître sur la scène internationale.

La société de Vancouver prévoit ouvrir cet automne un magasin distinct de vêtements d'exercice pour hommes à New York, à quelques pas d'un nouvel établissement pour femmes.

«Cela offrira des expériences uniques tant pour les hommes que pour les femmes dans des espaces conçus uniquement pour leurs besoins», a estimé jeudi le chef de la direction de Lululemon, Laurent Potdevin, lors d'une conférence téléphonique.

«J'ai hâte de voir comment ces deux magasins établiront un partenariat tout en s'assurant de se surpasser l'un et l'autre une fois de temps en temps.»

Le magasin de New York fait suite à l'ouverture, plus tôt cet été, d'un nouvel établissement clinquant à Vancouver, dans lequel se trouve une section réservée aux hommes qui fait des culottes courtes personnalisées.

L'action de Lululemon a pris jeudi près de 14 pour cent sur le Nasdaq, clôturant en hausse de 5,34 $ US à 43,73 $ US, après que l'entreprise eut dévoilé de meilleurs résultats que prévu pour son deuxième trimestre et qu'elle eut légèrement amélioré ses prévisions pour l'année.

Les résultats du plus récent trimestre de Lululemon ont profité des meilleures ventes que prévu sur sa gamme de vêtements de transition, destinée à faire le pont entre la collection d'été et celle de l'automne.

Lululemon dit s'attendre à des revenus d'entre 1,78 et 1,8 milliard $ US pour son exercice 2014, une prévision en légère hausse par rapport à celle émise en juin, qui misait sur des ventes d'entre 1,77 et 1,8 milliard $ US. Cette prévision mise sur une progression de jusqu'à cinq pour cent des ventes des magasins ouverts depuis au moins un an.

La société a en outre relevé sa prévision de bénéfice par action, qui est maintenant d'entre 1,51 $ US et 1,56 $ US pour l'exercice, en hausse de 1 cent US par rapport à celle formulée en juin.

Lululemon a affiché un bénéfice de 48,7 millions $ US, soit 33 cents US par action, pour le trimestre clos le 3 août, comparativement à un bénéfice de 56,4 millions $ US, ou 39 cents US par action, pour la même période l'an dernier.

Les revenus ont avancé à 390,7 millions $ US, en hausse de 13 pour cent par rapport à ceux de 344,5 millions $ US de l'année précédente.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 29 cents US par action, selon Thomson Reuters.

M. Potdevin, qui a commencé sa carrière chez le détaillant de luxe LVMH et était jusqu'à récemment président de Toms Shoes, a été embauché par Lululemon l'an dernier après que le détaillant eut connu des problèmes avec un modèle de pantalons de yoga dont le tissu a été jugé trop transparent par certains clients.

Depuis son arrivée, le nouveau patron a oeuvré à la reconquête de ses clients tout en mettant en place les fondations de ce qui devrait permettre au détaillant de connaître une croissance internationale.

Au cours de la conférence téléphonique de jeudi, M. Potdevin a indiqué que la société prévoyait ouvrir un deuxième magasin dans le quartier de Chelsea, à Londres, et qu'elle était en voie de mettre la main sur un emplacement pour ouvrir un magasin à Hong Kong l'an prochain.

Lululemon espère compter 20 magasins en Europe et en Asie d'ici la fin de 2017.

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