NOUVELLES

Liriano retire 12 frappeurs et les Pirates coulent les Phillies 4-1

11/09/2014 11:07 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

PHILADELPHIE - Francisco Liriano a fait fendre l'air à un sommet cette saison de 12 frappeurs en huit manches au monticule et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Phillies de Philadelphie 4-1, jeudi soir.

Six coureurs ont atteint les sentiers contre les Pirates, qui ont savouré sept victoires à leurs huit derniers matchs. Ils ont du même coup consolidé leur emprise sur le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Ike Davis et Neil Walker ont mis un terme à leur léthargie offensive en frappant des coups sûrs productifs, et les Pirates ont inscrit trois points en six manches.

Liriano (5-10) a obtenu un appui offensif inusité de ses coéquipiers, qui avaient produit trois points ou moins lors de 13 de ses 17 dernières présences sur la butte. Il a retiré au moins 12 frappeurs au bâton pour la cinquième fois de sa carrière, et a récolté une deuxième victoire consécutive.

Mark Melancon a permis à un des deux coureurs qui s'étaient rendus sur les sentiers contre Jared Hughes de venir croiser le marbre en neuvième, mais il a enregistré son 29e sauvetage en 33 opportunités.

Le partant des Phillies, A.J. Burnett (8-16), a concédé quatre points et six coups sûrs en six manches.

PLUS:pc