NOUVELLES

Le Wild offre un contrat de trois saisons à l'attaquant Nino Niederreiter

11/09/2014 11:21 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

MINNEAPOLIS - L'ailier droit Nino Niederreiter a accepté une offre de contrat de trois saisons du Wild du Minnesota une semaine avant l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe.

L'attaquant suisse de 22 ans, qui a marqué le but décisif lors du match no 7 de la série de premier tour dans l'Association Ouest contre l'Avalanche du Colorado le printemps dernier, songeait jusqu'ici à se joindre à la KHL. Mais sachant que les joueurs du Wild doivent se rapporter au camp à compter du 18 septembre, le directeur général Chuck Fletcher a bougé et fut en mesure de le convaincre de rester.

La valeur de l'entente serait de 8 millions $US, selon le quotidien 'Star Tribune' de Minneapolis.

Niederreiter avait été acquis des Islanders de New York l'été dernier et s'était établi à titre d'attaquant prometteur dès sa première saison au Minnesota. Il a réussi un sommet personnel de 14 buts en plus d'obtenir 22 mentions d'aide, permettant au Wild d'accéder aux séries d'après-saison.

Cette entente signifie que le gardien Darcy Kuemper est le seul joueur autonome sans contrat avec le Wild en prévision de la prochaine campagne.

PLUS:pc