NOUVELLES

Le deuxième but Dustin Pedroia est opéré, ratera le reste de la saison

11/09/2014 07:26 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Le deuxième but des Red Sox de Boston Dustin Pedroia a été opéré afin de réparer un tendon, de retirer des tissus cicatriciels et de réduire l'inflammation dans son poignet gauche, jeudi, et en conséquence il ratera le reste de la saison.

L'intervention chirurgicale a été réalisée par le Dr Matt Liebman au Centre hospitalier Newton-Wellesley, situé près de Boston.

Le gérant des Red Sox John Farrell a déclaré avant la rencontre de jeudi soir contre les Royals de Kansas City qu'il devrait être remis complètement de cette opération dans environ six semaines, lui permettant d'entreprendre son programme de remise en forme habituel pendant la saison morte sans aucun problème.

Pedroia, qui a participé à quatre matchs des étoiles, est ennuyé par une blessure au poignet depuis plusieurs semaines, et un test d'imagerie par résonance magnétique réalisé mardi a confirmé l'inflammation, entraînant l'intervention chirurgicale.

Pedroia, qui était également passé sous le bistouri afin de réparer une déchirure ligamentaire au pouce gauche pendant la saison morte, n'a présenté une moyenne au bâton que de ,278 avec sept longues balles et 53 points produits en 135 matchs cette saison.

PLUS:pc