NOUVELLES

La présidente sud-coréenne effectuera une visite au Canada dès le 20 septembre

11/09/2014 12:42 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

OTTAWA - Le premier ministre Stephen Harper affirme que la présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, effectuera un voyage officiel en sol canadien du 20 au 22 septembre.

Il s'agira de la première visite au Canada d'un ou d'une chef d'État de la Corée du Sud depuis 1999.

M. Harper soutient qu'il discutera avec son interlocutrice des potentielles occasions d'affaires liées à l'accord de libre-échange entre le Canada et la Corée du Sud, présenté aux Communes en juin.

Les deux dirigeants s'attarderont aussi à d'autres enjeux mondiaux et régionaux, incluant les récents événements dans la région Asie-Pacifique.

La Corée du Sud est un partenaire commercial majeur pour le Canada. Les échanges entre les deux pays ont été estimés à 10,8 milliards $ en 2013.

Selon le bureau du premier ministre, l'accord de libre-échange devrait permettre de tripler les exportations du Canada vers la Corée du Sud.

Stephen Harper a indiqué que les deux pays «entretiennent une amitié extraordinaire, fondée sur de solides liens entre les peuples». Il a ajouté qu'il était impatient à l'idée de rencontrer de nouveau Park Geun-hye et d'identifier des moyens «de renforcer ces liens».

PLUS:pc