NOUVELLES

Kirk et Horschel se partagent la tête du Championnat du circuit de la PGA

11/09/2014 08:45 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

ATLANTA - Chris Kirk et Billy Horschel ont peu de choses en commun, sauf qu'ils ont signé des cartes identiques de 66 (moins-4) jeudi en première ronde du Championnat du circuit de la PGA et qu'ils ont augmenté leurs chances d'empocher la plus grosse cagnotte du golf professionnel.

Kirk et Horschel, les deux premières têtes de série à l'aube du dernier tournoi de la Coupe FedEx présenté à East Lake, ont entamé leur parcours au sein du dernier groupe et ont échangé trois oiselets — ni l'un, ni l'autre n'a commis de boguey — en quatre heures de jeu pour se hisser en tête.

Ils n'ont besoin que de remporter le Championnat du circuit pour obtenir la Coupe FedEx et sa bourse de 10 millions $US.

Horschel a gagné le Championnat BMW le week-en dernier, tandis que Kirk a triomphé au Championnat Deutsche Bank lors de la semaine précédente. Kirk, qui est reconnu pour son tempérament drabe, s'est surpris lui-même en agitant son poing à deux reprises — un record personnel — après avoir calé un coup roulé.

Mais ils n'étaient pas seuls sur le terrain.

Le champion du Tournoi des Maîtres, Bubba Watson, a calé sept oiselets qui ont effacé quelques erreurs, dont celle qui s'est produite lorsqu'il a voulu tenter un coup au travers d'une série d'arbres. Ç'avait marché au Augusta National il y a deux ans, mais jeudi sa balle a ricoché contre une branche et a entraîné un double-boguey.

Il a commis un autre boguey à partir d'une fosse de sable au 18e trou, une normale-3, et joué 67, ce qui lui permet d'être dans le coup. Watson est à égalité avec Patrick Reed, Jim Furyk et Jason Day.

Les cinq premières têtes de série n'ont besoin que d'une victoire au Championnat du circuit pour obtenir la Coupe FedEx. Watson est troisième.

Rory McIlroy pointe au quatrième rang, et il a évité le pire. McIlroy n'a pas été à son mieux, même s'il a réussi assez d'oiselets et préservé suffisamment de normales pour compléter le parcours en 69 coups.

Hunter Mahan n'a pas eu autant de chance. Mahan est la cinquième tête de série et a entamé le tournoi en signant une carte de 74. Un seul joueur au sein du plateau de 29 golfeurs — Geoff Ogilvy, qui se contente d'être présent au Championnat du circuit — a enregistré un pire résultat.

Mahan, l'un des trois choix du capitaine Tom Watson en prévision de la Coupe Ryder, n'a brisé la normale qu'une seule fois lors de ses neuf dernières rondes depuis qu'il a gagné le tournoi The Barclays.

Aucun golfeur canadien ne participe à cette compétition.

PLUS:pc