NOUVELLES

House est efficace et les Indians balaient le programme double contre les Twins

11/09/2014 07:10 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

CLEVELAND - La recrue T.J. House a été efficace pendant sept manches au monticule, Carlos Santana a étiré les bras et produit deux points et les Indians de Cleveland ont balayé le programme double contre les Twins du Minnesota en l'emportant 2-0 en fin d'après-midi jeudi.

Santana avait aussi frappé une longue balle dans le premier match, appuyant une autre excellente sortie de Corey Kluber dans un gain de 8-2.

Les Indians ont rétréci l'écart dans la course au titre de la section Centrale ainsi que dans celle aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine. Les Indians accusent un déficit de trois matchs et demi sur les Tigers de Detroit dans la lutte pour le dernier laissez-passer accordé aux meilleurs deuxièmes, et ils entameront une série cruciale de trois rencontres contre eux à compter de vendredi.

House (3-3) a limité les Twins à quatre coups sûrs, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Brian Shaw s'est présenté sur la butte en huitième, puis Cody Allen l'a remplacé en neuvième pour enregistrer son 20e sauvetage de la campagne.

Santana a maintenant réussi 27 circuits, égalant un sommet personnel. Son circuit, alors que le compte était de 1-2 en quatrième manche, fut la seule erreur commise par Ricky Nolasco (5-11) en sept manches de travail.

Santana a ajouté un simple d'un point en huitième.

Plus tôt jeudi, Kluber est venu à deux retraits de réussir un deuxième match complet d'affilée dans la victoire de 8-2 des Indians.

Kluber (15-9) a alloué deux points et retiré sept frappeurs sur des prises en huit manches et un tiers. Il est devenu le premier lanceur de 15 victoires des Indians depuis la saison 2008, alors que Cliff Lee avait compilé un dossier de 22-3.

Il a dominé les Twins après leur avoir accordé un point en première, retirant 18 frappeurs sur 19 par la suite avant de donner deux simples en huitième. Le droitier s'est sorti d'impasse, mais on l'a retiré après qu'il eut accordé un simple d'un point à Trevor Plouffe en neuvième.

Pour les Indians, Yan Gomes a produit trois points à l'aide d'un circuit et d'un double. Santana a frappé une claque de deux points en première. Les Indians ont mis le match hors de portée des Twins avec quatre points en troisième.

Kyle Gibson (11-11) n'a duré que trois manches pour les Twins, allouant sept points sur sept coups sûrs, dont deux circuits.

PLUS:pc