NOUVELLES

Gémeaux: l'équipe de «Série noire» remporte cinq prix à la Soirée des artisans

11/09/2014 10:00 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - L'équipe de «Série noire» s'est illustrée, jeudi soir, lors de la Soirée des artisans et du documentaire des 29es prix Gémeaux, remportant cinq trophées.

Dans les catégories «fiction», la série a remporté les prix du meilleur montage, meilleur son, des meilleurs décors, de la meilleure musique originale et du meilleur thème musical.

La série de François Létourneau et Jean-François Rivard partait favorite aux Gémeaux cette année, avec 16 nominations, dont plusieurs pour les prix les plus prestigieux qui seront décernés dimanche.

L'équipe du documentaire «Dans un océan d'images» a elle aussi récolté plusieurs honneurs et repart avec trois statuettes pour les catégories du meilleur documentaire : culture, de la meilleure direction photographique : affaires publiques, documentaire toutes catégories et du meilleur montage : affaires publiques, documentaire - émission.

Le «Bye Bye 2013», la série documentaire «Écoles à l'examen», «Infoman» et les documentaires «Carré rouge» et «GSP : L'ADN d'un champion» ont chacun récolté deux statuettes.

Au total, 31 prix ont été remis aux professionnels de l'industrie lors d'une cérémonie animée par Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.

D'autres remises de prix Gémeaux auront lieu ce dimanche.

D'abord, l'Avant-première, animée par Anne-Marie Withenshaw, aura lieu dès 15 h et sera diffusée en direct sur 14 sites Web. On y remettra une cinquantaine de prix.

Le gala, animé par René Simard pour une deuxième année, sera diffusé en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts dès 19 h 30 à Radio-Canada.

PLUS:pc