NOUVELLES

Flacco décoche 2 passes de touché et les Ravens écrasent les Steelers 26-6

11/09/2014 11:32 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

BALTIMORE - Joe Flacco a décoché deux passes de touché vers l'ailier rapproché Owen Daniels et les Ravens de Baltimore ont démontré qu'ils n'étaient pas ébranlés par la saga Ray Rice en écrasant les Steelers de Pittsburgh 26-6, jeudi soir.

Dix des 12 matchs précédents entre les deux équipes avaient été départagés par trois points ou moins. Ce ne fut pas le cas cette fois-ci, loin de là.

Flacco a ouvert la marque en complétant une passe de touché de deux verges vers Daniels qui a procuré les devants 7-0 aux Ravens (1-1) au premier quart.

Le botteur des Ravens Justin Tucker a creusé l'écart à 10-0 en effectuant un placement de 30 verges en début de deuxième quart. Son vis-à-vis des Steelers (1-1), Shaun Suisham, a toutefois rétréci l'écart à sept points en réalisant un placement de 25 verges alors qu'il restait 2:50 à faire à la demie. Les deux équipes sont donc rentrées au vestiaire avec un score de 10-3.

Suisham croyait bien avoir ramené son équipe dans le match avec un placement de 43 verges au troisième quart qui portait la marque à 10-6 en faveur des Ravens. Erreur.

Flacco est revenu à la charge dès la séquence suivante, et il a couronné la progression de 80 verges en 6:32 de la même manière qu'au premier quart; en lançant une courte passe d'une verge vers Daniels, seul dans la zone payante. C'était alors 17-6.

Tucker a scellé l'issue de la rencontre en ajouant trois autres placements au quatrième quart, portant la marque à 26-6 en faveur des locaux.

Flacco a bouclé la rencontre avec 21 passes complétées en 29 tentatives pour des gains de 166 verges de deux touchés. Pour sa part, Ben Roethlisberger a terminé le match en étant 22-en-37 pour 217 verges et une interception.

En l'absence de Rice, Bernard Pierce s'est illustré en effectuant 22 courses pour 96 verges de gains.

Les Ravens disputaient leur premier match depuis que Rice a été libéré lundi à la suite de la diffusion d'une bande vidéo dans laquelle on le voyait asséner un violent coup de poing à sa fiancée dans l'ascenseur d'un casino d'Atlantic City. La NFL a suspendu Rice indéfiniment à la suite de la diffusion de la bance vidéo.

PLUS:pc