NOUVELLES

Disparitions d'une mère et de son bébé à Brossard: récompense haussée

11/09/2014 12:29 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

LONGUEUIL, Qc - La récompense offerte au public pour livrer des informations qui permettront de retrouver une mère et son petit bébé qui ont disparu il y a plus de quatre mois à Brossard, en Montérégie, a été portée à 20 000 $.

L'annonce a été confirmée jeudi par l'organisme Jeunesse au Soleil, responsable de la remise de la récompense, lors d'une conférence de presse qui avait été convoquée par le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).

Jian Ping Li, qui était âgée de 42 ans au moment de sa disparition, et son garçon qui avait 6 mois, Xiao Feng Lu, ont été vus pour la dernière fois le matin du 30 avril à leur domicile du croissant Sabourin.

Le conjoint de la dame, qui a rapporté la disparition à la police, a été interrogé.

La police de Longueuil signale que depuis la double disparition, plus d'une centaine d'informations ont été recueillies. La Sûreté du Québec et d'autres organismes ont assisté les enquêteurs qui ont procédé à des fouilles complètes de la résidence et du terrain des disparus et d'une partie du mont Saint-Bruno et d'une carrière, mais sans succès.

La police avoue ne détenir aucune piste sérieuse pour retrouver les deux personnes.

Elle a confié à une agente qui s'exprime en mandarin et en cantonais le mandat de maintenir à temps plein un lien avec la famille des disparus et avec la communauté asiatique de Brossard.

La mère disparue, Jian Ping Li, qui ne s'exprime qu'en mandarin, mesure un mètre 52 et pèse 65 kilogrammes. Elle avait les cheveux noirs longs aux épaules, les yeux bruns et portait des verres correcteurs.

PLUS:pc