NOUVELLES

Coupe Davis: Vasek Pospisil et Milos Raonic ouvriront le bal contre la Colombie, vendredi

11/09/2014 02:08 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST
AP

HALIFAX - Milos Raonic sera confronté au Colombien Alejandro Gonzalez dans le tournoi de la Coupe Davis, vendredi. Ce sera le premier match du meilleur joueur canadien depuis son élimination au quatrième tour des Internationaux des États-Unis, la semaine dernière.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, disputera le deuxième match de simple vendredi, suivant celui de Vasek Pospisil, de Vancouver, contre Santiago Giraldo.

Le vainqueur de l'affrontement au meilleur de cinq accédera au Groupe mondial, l'an prochain. Le Canada tente de rejoindre le Groupe mondial après y avoir été écarté par le Japon au début de l'année. Il tentera de le faire chez lui, au Metro Centre de Halifax, en Nouvelle-Écosse, sur une surface dure.

Après les rencontres de simple vendredi, Pospisil et le Torontois Daniel Nestor se mesureront à Juan Sebastian Cabal et à Robert Farah dans le seul duel des doubles, samedi.

Dimanche, Raonic retrouvera Giraldo tandis que Pospisil jouera contre Gonzalez, appelé à remplacer Alejandro Falla, blessé. Frank Dancevic de Niagara Falls, en Ontario, est le réserviste de l'équipe canadienne.

Raonic, classé septième au monde, n'a pas rejoué depuis qu'il a perdu en quatre éprouvantes manches contre le Japonais Kei Nishikori, finaliste du tournoi majeur. Le Canadien a indiqué qu'il avait pu récupérer physiquement depuis ce temps.

«Maintenant que l'horaire a été établi, nous sommes prêts et nous avons confiance en notre équipe, a affirmé le capitaine de l'équipe canadienne, Martin Laurendeau. Même si nous savons que les Colombiens vont lutter farouchement afin de marquer l'histoire de leur pays, nous avons le sentiment d'appartenir au Groupe mondial et nous ferons tout ce qu'il faut pour y retourner.»

Pointant au huitième échelon mondial, le Canada fait figure de favori, même si la Colombie, 26e au monde, a enlevé les honneurs du dernier duel entre les pays en 2010 et qu'elle tente d'intégrer le Groupe mondial pour la toute première fois.

L'an dernier, le Canada a atteint la demi-finale du Groupe des 16 meilleurs pays, du jamais vu dans son histoire.

Une défaite face à la Colombie relèguerait le Canada dans le Groupe 1 de la zone des Amériques pour la première fois depuis 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

Milos Raonic