NOUVELLES

BlackBerry a acquis Movirtu;les termes de la transaction demeurent secrets

11/09/2014 11:28 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

WATERLOO, Ont. - BlackBerry a annoncé jeudi l'acquisition de la firme Movirtu, qui a développé un système permettant d'activer plusieurs numéros sur un seul et unique téléphone intelligent. Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Grâce au système de Movirtu, il est possible pour un utilisateur de recevoir les appels passés à son numéro personnel en plus de ceux qui sont logés à son numéro d'affaires et ce, tout en ayant droit à deux factures différentes.

Il peut ainsi passer de son dossier personnel à son profil d'affaires sans avoir à transporter plus d'un appareil téléphonique ou une carte mémoire.

La direction de BlackBerry estime que cette nouvelle technologie va améliorer la capacité de gestion des appareils pour les entreprises qui autorisent leurs employés à utiliser leur propre téléphone dans un contexte professionnel.

Elle soutient que l'acquisition de Movirtu se veut un complément à ses applications déjà existantes, dont l'objectif est d'assurer de manière sécuritaire la séparation entre l'usage personnel et l'utilisation pour les affaires d'un seul et même appareil.

PLUS:pc