NOUVELLES

Accident sur l'autoroute 40: heure de pointe difficile dans l'est de Montréal

11/09/2014 08:31 EDT | Actualisé 11/09/2014 08:31 EDT
SRC

Le renversement d'un camion suivi d'une collision dans l'échangeur Anjou provoque des bouchons de plusieurs kilomètres sur l'autoroute 40 dans les deux directions.

Les deux accidents sont survenus à quelques minutes d'intervalle, tôt ce matin, après qu'un camion semi-remorque se soit renversé sur l'autoroute 40 est à la jonction de l'autoroute 25 nord, près de l'intersection du boulevard Ray-Lawson, emportant un lampadaire dans sa course.

Le lampadaire, qui est tombé sur la chaussée en direction inverse, a provoqué une collision impliquant six véhicules sur la 40 ouest, à l'entrée de la bretelle pour la 25 sud.

La Sûreté du Québec a été contrainte de fermer deux voies vers l'est et une voie vers l'ouest, pour une période indéterminée.

Ces fermetures de voies dans cet échangeur névralgique en pleine heure de pointe ont eu d'importantes répercussions sur la circulation dans l'est de l'île.

Sur la 40 ouest, les files de voitures s'étiraient sur plusieurs kilomètres, soit de Repentigny jusqu'à la bretelle de l'échangeur pour la 25 sud, vers 6 h ce matin.

La circulation est également très lourde sur la 25 nord pour la 40 est.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Les policiers ne rapportent aucun blessé graves. Trois personnes ont subie des blessures mineures, selon la Sûreté du Québec.