BIEN-ÊTRE

Première soirée Paris PopUp à Québec

10/09/2014 02:09 EDT | Actualisé 10/09/2014 02:15 EDT

QUÉBEC - Un premier événement Paris PopUp avait lieu mardi soir à Québec au restaurant le Bouchon du Pied Bleu, sur la rue Saint-Vallier Ouest.

Paris PopUp, c'est Laura Vidal et Harry Cummins. Elle, sommelière, lui, chef, le jeune couple parcourt la planète pour organiser des événements gastronomiques éphémères. Vidal et Cummins occupent des restaurants le temps d'une soirée afin de partager leurs créations culinaires et de faire découvrir des vins.

Mardi, les vins de Provence étaient à l'honneur, en collaboration avec la firme Sopexa.

Au menu, le chef Cummins avait préparé un assortiment étonnant de petits plats à déguster. Le tout était préparé à partir de produits locaux.

Les convives sont ainsi passés d'une entrée de tomates au raifort à un plat de homard agrémenté d'herbes marines. Le plat de résistance était de l'agneau (accompagné d'une large bande de gras) servi avec une aubergine fumée, de même qu'un caviar d'aubergines.

En dessert, le chef avait préparé de la faisselle (fromage frais de lait cru) au bleuet, suivi d'un plat de maïs, verveine et cerise de terre.

L'événement a fait salle comble, avec près de 80 personnes qui ont déboursé 90$ (taxes en sus) pour assister à la soirée. Quelques chefs locaux en ont profité pour venir goûter les créations d'Harry Cummins et créer des liens avec le chef britannique et sa conjointe québécoise.

Petit bémol, plusieurs invités auraient apprécié quelques explications sur les vins et des détails sur les plats servis. Mais, dans cette ambiance bon enfant, on a fait comme chez des amis, et on a demandé à la patronne.

Un autre événement Paris PopUp aura lieu vendredi à Montréal au Pub Sir St-Joseph. L'événement affiche complet.

Paris PopUp à Québec