Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, avoue qu'il a séjourné deux fois sur le bateau de Tony Accurso

Le maire de Terrebonne avoue qu'il a séjourné deux fois sur le bateau de Tony Accurso
CEIC

Le maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille reconnaît avoir séjourné gratuitement sur le bateau de Tony Accurso et d'avoir menti à ce sujet lorsque questionné sur le sujet en novembre 2013.

Le maire Robitaille confirme ainsi le témoignage de M. Accurso devant la commission Charbonneau, précisant y avoir séjourné à deux reprises et ce gratuitement. « Je n'ai pas dit la vérité, car j'étais gêné et déstabilisé », poursuit M. Robitaille dans un communiqué. Bref, je me sentais dépassé par les événements. J'ai alors manqué de jugement [...]. »

Le maire de Terrebonne justifie sa conduite expliquant que la Ville de Terrebonne n'avait, à l'époque, aucune relation d'affaires les entreprises e M. Accurso et « que ce dernier jouissait d'une bonne réputation ». M. Robitaille ajoute que ces visites sur le bateau de M. Accurso relevaient de sa vie privée et qu'elles étaient « sans conséquence sur la conduite des affaires de la Ville de Terrebonne ».

Plus d'informations suivront.

Jean Lavallée en vacances avec Tony Accurso

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.