NOUVELLES

Les néo-démocrates dévoilent leur nouveau slogan pour se démarquer des libéraux

10/09/2014 04:46 EDT | Actualisé 10/11/2014 05:12 EST

OTTAWA - Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a dévoilé son slogan en prévision des élections, destiné à réaffirmer sa prétention d'être une véritable solution de rechange à l'actuel gouvernement conservateur.

Avec la formule «Expérience solide», le chef du NPD, Thomas Mulcair, veut mettre en opposition son long cheminement personnel et la profondeur politique de ses troupes avec ce qu'il perçoit comme les promesses vides de son vis-à-vis libéral, Justin Trudeau.

Le slogan a été placardé sur l'estrade utilisée dans le cadre du caucus néo-démocrate à Edmonton, une rencontre où M. Mulcair tente de préparer ses députés en vue d'une année complète de campagne avant la tenue du prochain scrutin fédéral, qui doit avoir lieu en octobre 2015.

M. Mulcair a indiqué que, pour la première fois, les Canadiens regardent sa formation comme un gouvernement en devenir.

Il estime que depuis que la vague orange a permis aux néo-démocrates de dépasser les libéraux et de former l'opposition officielle à Ottawa, son équipe a prouvé qu'elle a les qualités requises pour gérer le pays.

Cependant, avec l'arrivée de Justin Trudeau à la tête des libéraux, le NPD a reculé dans les sondages, reprenant le troisième rang dans les intentions de vote.

PLUS:pc