NOUVELLES

L'entraîneur Bruce Boudreau accepte une prolongation de contrat des Ducks

10/09/2014 01:44 EDT | Actualisé 10/11/2014 05:12 EST

ANAHEIM, États-Unis - L'entraîneur-chef Bruce Boudreau a accepté une prolongation de contrat de deux saisons des Ducks d'Anaheim, ce qui lui permettra de demeurer avec l'équipe jusqu'à l'issue de la saison 2016-17, a confirmé l'organisation par voie de communiqué mercredi midi.

«Bruce a fait du très bon travail au cours des dernières années, et il mérite l'opportunité d'amener cette équipe plus loin en séries éliminatoires, a dit le vice-président exécutif et directeur général des Ducks Bob Murray. Nous sommes heureux d'avoir pu conclure cette entente avant le début du camp d'entraînement, car nous pourrons nous concentrer sur notre objectif de gagner des matchs de hockey.»

Pour la première fois dans l'histoire de la concession, Boudreau a permis aux Ducks de présenter la meilleure fiche dans l'Association Ouest l'an dernier (54-20-8). Les Ducks ont du même coup obtenu un deuxième titre de section consécutif, et ont affiché une récolte record de 116 points de classement.

Il a aussi établi un record en atteignant le plateau des 300 victoires en carrière après n'avoir dirigé que 496 rencontres dans la LNH, le 28 février contre les Blues de St. Louis.

«Je suis très heureux et j'aimerais remercier la famille Samuelis, Michael Schulman et Bob Murray pour cette prolongation de contrat, a dit Boudreau. Je suis déterminé non seulement à gagner, mais à le faire ici, avec cette organisation. J'ai hâte à l'ouverture du camp d'entraînement.»

Depuis qu'il s'est joint aux Ducks le 30 novembre 2011, Boudreau a présenté une fiche de 111-55-22. Il fut finaliste au trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur par excellence de la LNH, à deux reprises, en plus de le gagner en 2007-08 avec les Capitals de Washington.

PLUS:pc