NOUVELLES

Lanaudière: arrestation pour contrefaçon d'un homme ayant sévi plusieurs fois

10/09/2014 08:09 EDT | Actualisé 10/11/2014 05:12 EST

QUÉBEC - La Sûreté du Québec (SQ) annonce mercredi l'arrestation d'un homme âgé de 43 ans, Stéphane Tremblay, qui était recherché depuis un certain temps en vertu d'un mandat d'arrestation en lien avec l'utilisation de billets de banque contrefaits.

M.Tremblay a été arrêté mardi dans un motel de Joliette, dans Lanaudière, suite à la transmission d'une information du public.

Selon la SQ, le suspect a commis des fraudes en Beauce où plusieurs faux billets de 100 $ ont été saisis dans les dernières semaines. Il aurait également pu sévir dans d'autres régions, notamment à Québec, au Saguenay/Lac-Saint-Jean, en Mauricie, au Centre-du-Québec ainsi que dans les Cantons-de-l'Est.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à demeurer vigilants et à se renseigner sur les moyens de reconnaître les faux billets.

La semaine dernière, le Service de police de la Ville de Lévis a procédé à l'arrestation d'un autre homme qui aurait récemment échangé plusieurs billets de banque contrefaits dans des commerces de Lévis et d'ailleurs au Québec.

Ce malfaiteur achetait des articles de peu de valeur et payait avec un billet de 100 $ de la fin des années 1980, selon la police.

PLUS:pc