BIEN-ÊTRE

La brosse selfie : un nouvel accessoire dont on se serait bien passé

10/09/2014 09:05 EDT | Actualisé 10/09/2014 09:06 EDT

Adolescent, on s'est tous entraîné à chanter devant notre miroir, avec notre brosse à cheveux pour micro. Aujourd'hui on nous propose une nouvelle fonction pour cette bonne vieille brosse à cheveux: la brosse à faire des selfies.

La “selfie brush” a tout d'une brosse, sauf qu'il s'agit d'une housse pour Iphone (5 ou 5s). D'un côté donc, un étui pour votre téléphone, de l'autre une brosse pour mater les frisottis avant de vous prendre en photo en tenant votre brosse à bout de bras.

selfie brush

selfie brush

Comme c'est un peu Noël et votre anniversaire le même jour, non seulement la selfie-brush est disponible en trois couleurs (rose évidemment, violet, noir), mais en plus elle devrait bientôt être compatible avec tous les types de smartphones. “Pour 15 euros, c'est une affaire”, se félicite la rédactrice adjointe du magazine féminin Lucky, qui a décidément l'enthousiasme facile: “Cela permet également de retrouver votre téléphone plus vite quand c'est le bazar dans votre sac et que vous souffrez de troubles d'angoisse de la séparation avec votre Iphone (sic)”.

Sur leur site, les créateurs nous portent le coup final “grâce à la poignée de la brosse vous disposez d'un angle optimal pour prendre votre selfie”. Tremble Kim Kardashian, une cohorte d'adolescentes va prendre d'assaut les réseaux sociaux, brosse à cheveux à la main.

À moins bien sûr que les jeunes filles ne soient pas ces narcisses écervelées auxquelles les créateurs de la selfie-brush prétendent s'adresser. Sur leur site, le magazine féministe Jezebel ironise “Enfin, la technologie a trouvé un moyen de combiner les deux choses les plus importantes sur terre, prendre des photos de soi-même, et se brosser les cheveux.”

La journaliste poursuit sur le même ton grinçant : “Mais qu'est ce donc que la selfie brush? Et bien, comme vous l'avez sans doute deviné il s'agit d'un étui pour Iphone qui fait également office de brosse à cheveux. À peine plus sophistiqué que si vous aviez vous-même assemblé votre téléphone à votre brosse à l'aide d'un vieux rouleau de scotch, donc.”

Chez les internautes non plus, cet énième gadget marketing ne passe pas:

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 trucs de pro pour un cuir chevelu en santé