NOUVELLES

Euro 2020: l'UEFA est inquiète de la situation politique en Israël et en Russie

10/09/2014 10:24 EDT | Actualisé 10/11/2014 05:12 EST

NYON, Suisse - L'UEFA a exprimé ses préoccupations quant aux capacités d'Israël et de la Russie d'accueillir des matchs du Championnat de football européen en 2020 à cause de l'instabilité politique qui afflige ces deux pays.

L'UEFA sélectionnera 13 villes à travers l'Europe qui présenteront des matchs de ce tournoi lors d'une réunion du comité exécutif le 19 septembre. L'organisme devra déterminer s'il retient St-Pétersbourg et Jérusalem parmi les villes hôtesses.

Dans son rapport d'évalutation des villes candidates qui a été publié mercredi, l'UEFA a indiqué que la situation politique en Israël est «complexe» et a ajouté que celle qui prévaut en Russie «se complexifie constamment».

Une décision de l'UEFA rendue en juillet a interdit à Israël de disputer des matchs internationaux à domicile pendant le conflit l'opposant aux militants du Hamas à Gaza. La Russie, qui accueillera la Coupe du monde de football en 2018, a été publiquement critiquée pour son implication dans la crise qui ébranle présentement l'Ukraine.

PLUS:pc