NOUVELLES

Des manifestants qui voulaient bloquer la circulation sont arrêtés à Ferguson

10/09/2014 05:47 EDT | Actualisé 10/11/2014 05:12 EST

FERGUSON, États-Unis - Les autorités ont arrêté des manifestants qui prévoyaient bloquer des portions de l'autoroute 70 près de la ville de Ferguson, au Missouri, où un jeune homme noir avait été abattu par un policier il y a environ un mois.

Des groupes de manifestants s'étaient massés, mercredi, au milieu d'une route près de la 70, non loin de l'endroit où Michael Brown a été atteint mortellement par balles, le 9 août.

Les manifestants se sont dispersés après une tentative avortée de bloquer l'autoroute à l'heure de pointe. Un mur d'agents en tenue antiémeute a empêché les manifestants de marcher sur la voie rapide.

Des policiers de la ville et de l'État ont demandé aux quelques 150 manifestants de libérer la route près de la 70. Ceux qui ont refusé ont été arrêtés.

Le sergent Al Nothum de la patrouille routière a indiqué que 35 personnes avaient été arrêtées. Il a soutenu que des manifestants avaient lancé des roches et des briques.

Les organisateurs ont affirmé que la démonstration se voulait un acte non violent de désobéissance civile.

Un journaliste de l'Associated Press avait vu au moins douze personnes être menottées par la police.

La patrouille routière et la police de la ville avaient signifié qu'elles «feraient respecter la loi et assureraient la sécurité publique».

PLUS:pc