BIEN-ÊTRE

Le chien Marnie, la nouvelle coqueluche d'internet (PHOTOS)

10/09/2014 08:56 EDT | Actualisé 10/09/2014 08:56 EDT
Marniethedog/Instagram

Internet s'est trouvé une nouvelle coqueluche, et pas des moindres. Avec son drôle de dandinement, ses yeux éberlués et ses poils ébouriffés, Marnie le chien a pris d'assaut les réseaux sociaux. Mais sa véritable signature, c'est sa langue pendante, du même côté que penche sa tête. Toute ressemblance avec Miley Cyrus et sa langue incroyablement longue serait purement fortuite. Non, c'est simplement que Marnie a une histoire un peu particulière, de celle dont raffole internet.

En 2012, Marnie erre dans les rues du Connecticut. Aveugle de l’œil gauche, incapable de se nourrir en raison de ses dents abîmées et victime d'une déformation du cou, elle est en sale état. Lorsqu'elle est recueillie, les employés de la SPA américaine la surnomme Stinky, “puante”.

Une histoire mal engagée. Pourtant, tout s'arrange, quand elle se fait adopter par une new-yorkaise du nom de Shirley. Elle se fait extraire 14 dents pourries, ce qui arrange considérablement l'odeur, son œil gauche guérit miraculeusement, et les vétérinaires affirment que son souci au cou, qui lui donne cette drôle d'allure penchée, n'est qu'un problème vestibulaire, indolore et sans danger pour l'animal.

Le conte de fées ne s'arrête pas là. À grand renfort de photos sur Instagram, de messages sur ses pages Facebook et Twitter, et de vidéos Youtube, Marnie devient célèbre. Son allure pour le moins étrange séduit internet d'abord, puis les stars. Elle imite James Franco à la perfection.

Lena Dunham prend un selfie avec celle qui a le même prénom qu'un des personnages de sa série.

Ils se battent tous pour poser avec Marnie. Et comme on les comprend. Sur son site, on apprend que ce que Marnie préfère c'est “renifler l'herbe, dormir, les brocolis, le poulet et les muffins”. Tout le monde aime les muffins. C'est sûr nous sommes tous des Marnies.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Marnie, nouvelle coqueluche du web